McLaren a confirmé sa position de quatrième équipe du plateau ce dimanche en Autriche grâce à une arrivée dans les points pour ses deux pilotes.
Lando Norris et Carlos Sainz ont franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix d’Autriche aux 6e et 8e places, accentuant ainsi encore un peu plus l’avance de l’équipe McLaren sur Renault au championnat du monde des constructeurs.
En effet, l’équipe Renault n’a marqué aucun point ce dimanche en Autriche, ce qui place désormais l’écurie du constructeur français dans une situation un peu plus compliquée avec déjà 20 points de retard sur McLaren et avec seulement dix points d’avance sur Alfa Romeo.
« Félicitations à toute l’équipe ici sur la piste et à la maison (Woking). C’est un excellent résultat pour McLaren, qui a marqué des points importants pour consolider la 4e place du championnat des constructeurs. » explique Andreas Seidl, le team principal de l’équipe.
« Les 6e et 8e places ont été bien méritées, ce qui nous confirme pour la deuxième fois consécutive en tant que quatrième équipe la plus rapide. »
« Excellent travail de la part des deux pilotes, d’excellents arrêts aux stands et de bonnes décisions stratégiques. »
« Lando (Norris) a eu un bon départ et un premier tour passionnant avant de pouvoir contrôler son allure en P6 avec des pneus Tendres. Après le pit-stop, nous sommes passés aux pneus Médiums et avons juste fait assez pour égaler les temps de [Pierre] Gasly afin de rester devant lui. »
« Carlos a pris un bon départ depuis la dernière position, puis a dû effectuer un long premier relais avec le pneu Medium pour se créer l’occasion d’attaquer avec le pneu dur dans la seconde moitié de la course. »
« Il a fait de superbes dépassements, mais sa remontée s’est stoppée lorsqu’il a cassé son aileron avant en vue de doubler Gasly. Il a ensuite fait un excellent travail pour ramener la voiture à la maison. »