Après un Grand Prix d’Autriche durant lequel les deux pilotes Renault n’ont marqué aucun point, le doute s’installe au sein de l’équipe du constructeur français.
Daniel Ricciardo a signé le meilleur résultat pour l’équipe ce dimanche avec une douzième position à l’arrivée, tandis que Nico Hulkenberg termine la course à treizième position.
Daniel Ricciardo estime qu’il ne faut pas mettre la faute uniquement sur la voiture désormais et se pose la question de savoir si les deux pilotes vont dans la bonne direction en termes de set-up.
« C’était vraiment un week-end difficile. C’était piégeux dès le premier tour et je me suis battu pour trouver de l’adhérence. Nous avons progressé au fil de la course, nous avons fait un relais correct en tendres sur la fin, mais c’était probablement un peu trop tard. » a expliqué Daniel Ricciardo après la course ce dimanche soir.
« Nous devons comprendre pourquoi le week-end était si compliqué. Il y a des choses que nous pouvons améliorer, mais je ne vais pas tout mettre sur la voiture. »
« Je ferai aussi mon propre examen pour voir où je peux faire mieux. Quelque chose n’allait pas ce week-end et Nico partage la même impression. Nous ferons de notre mieux pour comprendre pourquoi et y remédier. »