circuit d'imola

Après le Mugello, le circuit d’Imola va se porter candidat pour accueillir la F1

Le circuit d’Imola en Italie va se porter officiellement candidat pour accueillir une manche du championnat du monde de Formule 1 à partir de 2025.

Nous vous rapportions ce mardi que le circuit du Mugello, situé en Toscane, souhaitait présenter sa candidature pour accueillir la Formule 1 à partir de la saison 2025, et c’est désormais au circuit d’Imola de se manifester.

Le tracé italien a annoncé la mise en place d’une étude visant à améliorer ses structures déjà présentes sur le circuit, notamment les hospitalités, les stands et avec la création d’un Paddock Club.

Cette étude a été confiée à la société Dromo, qui est déjà en charge des travaux sur la piste de Silverstone en Angleterre ou encore du circuit de Zandvoort aux Pays-Bas et qui accueillera la Formule 1 au mois de mai 2020 après plusieurs décennies d’absence.

« L’excellent travail accompli par le président de l’ACI, Angelo Sticchi Damiani, pour maintenir la Formule 1 en Italie pourrait rouvrir la possibilité, même sur notre circuit historique, de voir les bolides rouges [Ferrari] et le retour de tout le cirque. » peut-on lire dans un communiqué de presse du circuit d’Imola.

« Pour parvenir à un tel résultat, il est essentiel de bénéficier du soutien total des institutions régionales et métropolitaines, comme c’est le cas pour Monza et le Mugello. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

antonio giovinazzi alfa romeo

Antonio Giovinazzi : « Je ne veux pas trop penser à l’année prochaine »

charles leclerc ferrari

Jacques Villeneuve pense que Leclerc n’a pas été pénalisé à Monza parce qu’il est un pilote Ferrari