Renault a connu des qualifications décevantes aujourd’hui dans le cadre du Grand Prix d’Autriche, Nico Hülkenberg et Daniel Ricciardo se classant respectivement douzième et quatorzième à Spielberg.
Entrés aisément dans la deuxième phase de l’exercice, Nico et Daniel semblaient en mesure de passer en Q3, mais des drapeaux jaunes dans le deuxième secteur sur leur tour le plus rapide les ont contraints à lever le pied.
En prenant la spécification B du moteur à combustion interne, Nico effectue son cinquième changement d’élément de l’année et sera pénalisé de cinq places sur la grille. Il s’élancera demain depuis le quinzième rang tandis que Daniel s’installera en douzième position.
« Spielberg est une piste difficile et notre journée l’a été tout autant. Ce week-end, nous luttons avec la voiture dans les virages rapides. » explique Alan Permane, directeur sportif chez Renault.
« Nous avons fait des progrès depuis hier, mais nous n’étions pas assez rapides aujourd’hui. Nous nous tournons vers demain et notre rythme avec le plein d’essence vendredi était meilleur que celui lors de nos relais à vide. »
« De manière générale, nous sommes plus performants en course qu’en qualifications. C’est donc loin d’être fini et nous ferons tout notre possible pour faire entrer les deux monoplaces dans les points. »