Après les qualifications en Hongrie, Binotto estime que Ferrari est sur la bonne voie avec le développement de la SF90

sebastian vettel ferrari

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, estime que l’équipe est sur la bonne voie en termes de développement avec sa monoplace.

Après les qualifications du Grand Prix de Hongrie, Ferrari a placé ses deux monoplaces en quatrième et cinquième positions ce samedi à Budapest.

Si l’on pourrait penser que ce résultat n’est pas satisfaisant pour l’équipe italienne, il en est tout autre en réalité, puisque le directeur de l’écurie estime que l’écart avec Mercedes s’est encore un peu réduit [deux dixièmes], ce qui est encourageant pour lui.

« Il n’est pas surprenant que nous soyons les quatrième et cinquième plus rapides aujourd’hui. Nous savions que nous n’étions pas les favoris ici, étant donné le niveau d’appui aérodynamique généré par notre voiture pour le moment. » explique Mattia Binotto, alors que ses deux pilotes sont tout de même à une demi-seconde de la Red Bull de Max Verstappen.

« Ici en Hongrie, nous voulions confirmer nos progrès et voir où nous en étions par rapport à ceux qui nous précédaient. L’écart est plus serré que prévu et dans une certaine mesure, c’est encourageant. »

« Nous avons donc eu aujourd’hui la preuve supplémentaire que nous sommes sur la bonne voie en termes de développement avec la SF90. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.