Après Madrid et Vienne, l’expo de la F1 fait escale à Toronto au Canada

20 mars 2024
1
Le trophée du Grand Prix du Canada en 2022

L’exposition de la Formule 1 qui plonge les fans au cœur du monde de la F1, fera ses débuts en Amérique du Nord lors de son ouverture à Toronto au Lighthouse ArtSpace le 3 mai 2024.

Toronto est la troisième destination de l’exposition de la F1, après une première mondiale réussie à Madrid, en Espagne, où il est rapidement devenu le salon temporaire le plus vendu du pays en 2023, suivi d’une ouverture record à Vienne, en Autriche, en février.

Prochaine destination donc pour cette exposition : le Canada qui possède un riche héritage en matière de sport automobile, le Grand Prix étant un incontournable du calendrier de la F1 depuis 1967, alors que le pays peut se targuer d’avoir eu des pilotes talentueux en Formule 1, dont Gilles et Jacques Villeneuve.

Les fans de F1 à Toronto auront droit à une expérience immersive dans six salles spécialement conçues, réparties sur 20 000 mètres carrés, qui présentent des interviews exclusives des équipes et des personnalités les plus légendaires du sport ainsi que des voitures emblématiques de Formule 1, des artefacts historiques et des archives vidéo.

Nouveauté à Toronto, les visiteurs pourront s’essayer aux courses d’une voiture de F1 sur des simulateurs de pointe en utilisant des équipements de jeu F1 officiels.

« L’exposition F1 a connu un énorme succès lors de ses visites à Madrid et à Vienne et, compte tenu de l’histoire et de la passion du Canada envers notre sport, nous nous attendons à ce qu’elle soit populaire auprès des fans nouveaux et existants lors de son ouverture en mai à Toronto. » a déclaré Emily Prazer, directrice commerciale de la Formule 1.

« L’expérience a montré que c’est un excellent moyen pour eux de se connecter au sport sous un format différent en dehors d’un week-end de course. »

« Cette première exposition de la F1 en Amérique du Nord reflète l’incroyable croissance que le sport a connue dans la région ces dernières années et montre notre engagement continu à créer de nouvelles façons interactives pour les fans d’apprécier l’histoire de la Formule 1. »

L’exposition de la F1 ouvrira ses portes à Toronto le 03 mai 2024, soit un mois avant que le grand cirque de la Formule 1 ne débarque à Montréal pour y disputer le Grand Prix du Canada.

1 Comment

  1. bonsoir ,
    j’ai vu la date de fin d,expo au 16 juin à vienne ….. et debut 3 mai à toronto ?!
    quelle est la bonne date ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.