Après sa victoire, Carlos Sainz rappelle qu’il est sans contrat pour 2025

Carlos Sainz sur le podium à Melbourne après sa victoire

Le pilote Ferrari Carlos Sainz – vainqueur du Grand Prix d’Australie – a gentiment rappelé à qui veut bien l’entendre qu’il est toujours sans contrat pour la saison 2025 de Formule 1.

Carlos Sainz a été informé par Ferrari avant le début de la saison 2024 que son contrat ne serait pas renouvelé à la fin de cette campagne, notamment parce que l’équipe italienne a signé le septuple champion du monde Lewis Hamilton qui quittera Mercedes à la fin de l’année.

Dans ce contexte, Carlos Sainz a donc déjà débuté des discussions avec d’autres écuries de la grille pour éventuellement trouver un baquet pour la saison prochaine et lorsqu’on lui demande s’il pense que sa prestation tout au long du week-end en Australie peut l’aider dans sa démarche, le pilote Ferrari a répondu : « Je ne sais pas. Bien sûr, cela ne peut pas faire de mal, c’est sûr à 100%. »

« Mais oui, je suis toujours sans travail pour l’année prochaine. Donc je suppose que cela va m’aider. Je pense que tout le monde sait plus ou moins de quoi je suis capable. »

« Je fais de la course pour moi. Je cours pour continuer à me prouver que je peux gagner chaque fois que j’ai une voiture compétitive et chaque fois qu’il y a une opportunité de gagner au cours d’un week-end. »

« Je ne cours pas pour prouver aux chefs d’équipe ou aux gens ma valeur. Je cours pour me prouver que si on me donne une voiture, je peux y arriver et je peux être là-haut, vous savez, c’est la mentalité et l’approche que j’ai et je continuerai à le faire pour le reste de l’année. »

Après sa victoire au Grand Prix d’Australie, Carlos Sainz occupe la quatrième place au championnat du monde des pilotes avec 40 points inscrits en deux courses, puisqu’il a dû déclarer forfait en Arabie Saoudite.

4 Comments

  1. Vasseur doit se demander s’il a fait le bon choix.
    Sainz marque des points et gagne des courses.
    Quid de Hamilton?

    • Personnellement je doute que Hamilton puisse etre mieux qu’avec Merdedes à mon avis lewis est fini tout comme Perez -Ricardo etc Vestapens les a complètement démoralisé. Ont véra en 2025 mais je suis septique.

  2. Red Bull ne veut pas d’un gêneur pour Verstappen. être trop bon n’est pas un argument favorable. Après, Horner peut vouloir défier l’autre camp si les tensions restent toute l’année.

    Mercedes n’acceptera jamais de prendre un pilote renvoyé par une autre équipe, trop dévalorisant en donnant l’impression de récupérer les restes du repas de noël dans la poubelle d’un concurrent.

    Vraisemblablement, Sainz remplacera Alonso qui voudra partir avant de devenir Ricciardo.

    • RB cherche uniquement un écuyer pour Verstappen et ce n’est pas dit que Sainz accepte encore ce rôle. RB n’est pas une option pour lui si Max reste (et il restera tant que la voiture gagne)
      Pour Mercedes le problème est plus que Sainz vient d’un pays du sud … Ils ont un très gros problème avec ça les germano-anglo-saxons !
      Aston Martin ? Oui, c’est peut-être son meilleur choix. Mais Alonso est encore loin de nous faire une Ricciardo et Stroll restera tant que l’écurie est à papa.
      Donc pas impossible de voir Sainz chez Sauber même si ça voudra dire que sa carrière terminera alors loin des podiums

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.