Après sa victoire en Autriche, Mercedes vise le podium à Silverstone

George Russell Mercedes
Le pilote Mercedes George Russell à l'arrivée du Grand Prix d'Autriche

Le directeur de Mercedes, Toto Wolff, assure que son équipe arrive en Grande-Bretagne pour la douzième manche de la saison plus motivée que jamais après la victoire de George Russell dimanche dernier en Autriche.

Au Grand Prix d’Autriche, George Russell a offert à Mercedes sa première victoire depuis le Grand Prix du Brésil 2022, le Britannique ayant gagné deux positions à cinq tours de l’arrivée lorsque Max Verstappen et Lando Norris se sont percutés en piste.

Bien conscient qu’il y a eu une grande part d’opportunisme dimanche dernier en Autriche, Toto Wolff a tenu toutefois à souligner le fait que sans les progrès réalisés par son équipe au cours des derniers mois, il n’aurait pas été possible pour Russell de se trouver aux avant-postes et de profiter ensuite des opportunités.

« Nous arrivons à Silverstone encouragés par notre week-end en Autriche. Nous avons profité des opportunités qui se sont présentées pour remporter la victoire. » explique Toto Wolff à la veille du Grand Prix de Grande-Bretagne.

« Nous occupions une honnête troisième place en piste, pas trop loin du duo de tête. Quand ils se sont touchés, nous étions là pour en profiter. Cela est dû au travail acharné de tout le monde à Brackley et Brixworth au cours des derniers mois. »

« Nos gains progressifs nous ont rapprochés des avant-postes et ont fait de nous des prétendants réguliers au podium. Tout le monde s’efforce de maintenir cette trajectoire positive et de se lancer régulièrement dans la lutte pour les victoires. »

« Nous sommes optimistes quant à notre capacité à y parvenir. Il y a une grande énergie et un bon élan au sein de l’équipe et le résultat du week-end dernier ne fait qu’en ajouter. »

A Silverstone, Mercedes visera donc au minimum un podium pour ce qui sera la course à domicile de l’équipe avec la présence dans les tribunes de nombreux employés Mercedes : « En piste, la bataille au front est serrée. Il va falloir faire de notre mieux pour viser une nouvelle fois le podium. » a ajouté Toto Wolff.

Avant Silverstone, l’équipe Mercedes occupe la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec 196 points, soit 72 points de retard sur McLaren.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.