Le Mexicain Pato O’Ward a fait ses débuts dans le cadre d’un week-end de Grand Prix en F1 ce vendredi à Abou Dhabi en participant à la première séance d’essais libres, et le moins que l’on puisse dire est qu’il a beaucoup apprécié l’expérience.
Alors qu’il avait déjà piloté la McLaren de la saison précédente plus tôt cette année dans le cadre d’essais privés, Pato O’Ward a eu l’opportunité ce vendredi de prendre part à une séance d’essais officielle en Formule 1 au volant de la monoplace de la saison 2022.
Auteur du dix-huitième temps des EL1, le Mexicain a connu un début de séance perturbé par des soucis techniques sur sa monoplace, ce qui l’a obligé à rester au garage un long moment. Mais une fois en piste, O’Ward a pris beaucoup de plaisir, bien qu’il admet ne pas avoir remarqué une grande différence entre la monoplace 2021 et la 2022.
« C’était vraiment bien. Notre plan de roulage a été un peu raccourci avec les problèmes que nous avions au début, mais non, c’était très amusant. » a déclaré O’ward ce vendredi soir à Abou Dhabi.
« J’ai été assez surpris du peu de changement que j’ai ressenti par rapport à la voiture de l’année dernière. Je sais que les changements sont importants, mais je m’attendais à ressentir un peu plus de différence. La voiture semble toutefois toujours aussi rapide que n’importe quoi d’autre dans le monde. »
« J’aimerais d’autres EL1 un peu plus fluides, parce que j’ai l’impression qu’une fois que vous avez participé aux premiers, vous savez un peu plus à quoi vous attendre. Au début de la séance, il s’est passé beaucoup de choses inattendues [problèmes techniques]. Vous pouvez certainement compter sur moi pour aller voir Zak [Brown, PDG de McLaren] et Andreas [directeur de l’équipe] pour leur demander quand est-ce que je pourrais de nouveau monter dans la voiture. »
« Mais c’est difficile à dire parce qu’il faut que tout se goupille une fois ma saison terminée [en Indycar]. C’est une saison compressée de mai à septembre…donc ce serait fantastique de courir avant la saison d’Indycar, mais tout cela dépend des grands patrons. »
Classement des EL1 à Abou Dhabi