Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Abou Dhabi

Après ses premiers EL1 en F1, Pato O’Ward en redemande

Le Mexicain Pato O’Ward a fait ses débuts dans le cadre d’un week-end de Grand Prix en F1 ce vendredi à Abou Dhabi en participant à la première séance d’essais libres, et le moins que l’on puisse dire est qu’il a beaucoup apprécié l’expérience.

Alors qu’il avait déjà piloté la McLaren de la saison précédente plus tôt cette année dans le cadre d’essais privés, Pato O’Ward a eu l’opportunité ce vendredi de prendre part à une séance d’essais officielle en Formule 1 au volant de la monoplace de la saison 2022.

Auteur du dix-huitième temps des EL1, le Mexicain a connu un début de séance perturbé par des soucis techniques sur sa monoplace, ce qui l’a obligé à rester au garage un long moment. Mais une fois en piste, O’Ward a pris beaucoup de plaisir, bien qu’il admet ne pas avoir remarqué une grande différence entre la monoplace 2021 et la 2022.

“C’était vraiment bien. Notre plan de roulage a été un peu raccourci avec les problèmes que nous avions au début, mais non, c’était très amusant.” a déclaré O’ward ce vendredi soir à Abou Dhabi.

“J’ai été assez surpris du peu de changement que j’ai ressenti par rapport à la voiture de l’année dernière. Je sais que les changements sont importants, mais je m’attendais à ressentir un peu plus de différence. La voiture semble toutefois toujours aussi rapide que n’importe quoi d’autre dans le monde.”

“J’aimerais d’autres EL1 un peu plus fluides, parce que j’ai l’impression qu’une fois que vous avez participé aux premiers, vous savez un peu plus à quoi vous attendre. Au début de la séance, il s’est passé beaucoup de choses inattendues [problèmes techniques]. Vous pouvez certainement compter sur moi pour aller voir Zak [Brown, PDG de McLaren] et Andreas [directeur de l’équipe] pour leur demander quand est-ce que je pourrais de nouveau monter dans la voiture.”

“Mais c’est difficile à dire parce qu’il faut que tout se goupille une fois ma saison terminée [en Indycar]. C’est une saison compressée de mai à septembre…donc ce serait fantastique de courir avant la saison d’Indycar, mais tout cela dépend des grands patrons.”

Classement des EL1 à Abou Dhabi

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.