Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Singapour

Après Singapour, Aston Martin fait un bon en avant au championnat constructeurs

F1 - Après Singapour, Aston Martin fait un bon en avant au championnat constructeurs
action, Marina Bay Circuit, F12217a, F1, GP, Singapore Sebastian Vettel, Aston Martin AMR22

L’écurie Aston Martin a fait un bon en avant au championnat du monde des constructeurs ce dimanche grâce à une double arrivée dans les points pour Lance Stroll et Sebastian Vettel.

Après avoir décroché son deuxième double top dix de la saison ce dimanche à Singapour, l’équipe Aston Martin devance désormais Haas et AlphaTauri au classement constructeurs et occupe la septième place avec trois points d’avance sur ces deux équipes. Ces douze points marqués par Stroll et Vettel sont en quelque sorte une récompense pour toute l’équipe du constructeur britannique qui n’a pas connu une saison facile jusqu’à présent avec une monoplace clairement ratée.

« Lance a roulé vite mais patiemment jusqu’à la sixième place, marquant pour nous huit excellents points au championnat du monde; Sebastian, terminant huitième, en a ajouté quatre autres, coiffé pour la septième place dans le dernier tour par [Max] Verstappen. Sur une piste très glissante, nos deux pilotes ont superbement géré une tâche extrêmement délicate. » a déclaré Mick Krack, le directeur d’Aston Martin, ce dimanche soir à Singapour.

« En conséquence, nous avons gagné quelques places au championnat du monde des constructeurs, ce qui est une récompense bienvenue pour les progrès constants que nous avons réalisés récemment. »

« Comme toujours, la Formule 1 est un travail d’équipe, et je tiens en particulier à rendre hommage à nos mécaniciens, qui ont travaillé longtemps et dur dans des conditions très humides ces derniers jours, et ont brillamment exécuté nos arrêts aux stands ce soir. »

« Je tiens également à remercier l’équipe à Silverstone, qui a également fait un travail fantastique. De là-bas. Désormais, nous allons à Suzuka, un type de circuit très différent, et nous espérons maintenir notre élan là-bas. »

Le Grand Prix du Japon – dix-huitième manche du championnat 2022 – se déroule dès ce week-end sur le tracé de Suzuka où la Formule 1 n’est plus venue depuis la saison 2019.

2 Commentaires

2 Comments

  1. Joey Tribbiani

    3 octobre 2022 à 16h33

    Les progrès constants ? Je vois plutôt Alfa Romeo, Haas et Alpha Tauri en chute libre par manque de budget. Toujours aussi loin des vrais équipes de F1 qui ne plagient pas. Equipe mieux gérée du temps de Force India.

  2. Alex

    3 octobre 2022 à 15h14

    L’effet Alonso peut être ??

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.