Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix de Singapour

Après Singapour, Mercedes voit Ferrari s’éloigner au championnat constructeurs

2022 Singapore Grand Prix 2022, Sunday - LAT Images

Le patron de Mercedes, Toto Wolff, admet que le résultat décevant de son équipe ce dimanche à Singapour aura très certainement un impact négatif sur la position de l’écurie au championnat constructeurs à la fin de la saison.

Ce dimanche au Grand Prix de Singapour, Lewis Hamilton a marqué les deux points de la neuvième place à l’arrivée de l’épreuve, alors que son coéquipier George Russell – qui s’élançait depuis la voie des stands après avoir reçu un moteur neuf – a franchi la ligne d’arrivée hors des points à la quatorzième position. Après un tel résultat, Toto Wolff ne cachait pas son inquiétude quant aux chances de Mercedes de terminer devant Ferrari au championnat constructeurs à la fin de l’année, alors qu’il ne reste que cinq Grands Prix à disputer.

“Cette saison nous a donné plusieurs leçons difficiles – et aujourd’hui [ce dimanche] en était une autre. Nous sommes partis des extrémités opposées de la grille avec nos deux voitures, mais nous n’avons pas pu capitaliser sur le rythme de course de la voiture avec l’une d’elles au final.” réagissait Toto Wolff ce dimanche soir à Singapour.

“Lewis s’est battu pour le podium pendant une grande partie de la course – mais il a également lutté contre un équilibre de voiture qui était sur le fil du rasoir, dans des conditions difficiles et sur une surface bosselée. Après avoir endommagé son aileron avant, l’arrêt pour changer les pneus et l’aileron lui ont coûté une position, puis ensuite il a perdu encore plus gros lorsque les voitures devant lui se sont arrêtées sous voiture de sécurité et ont fait un pas en avant.”

“Il est ensuite resté coincé dans un train de voitures avec des pneus à l’usure très similaire et il n’a pas pu rattraper son retard.”

“Pour George [Russell], nous avons lancé les dés en lui chaussant des pneus Slicks alors qu’il n’était pas dans les points, mais avec le recul, c’était clairement trop tôt mais il n’avait rien à perdre, nous étions donc prêts à prendre le pari. Même ainsi, au fur et à mesure que la course se déroulait, il était toujours sur la bonne voie pour revenir dans les points jusqu’à la collision avec Mick [Schumacher], ce qui l’a mis dernier sur la piste.”

“La plus grande frustration aujourd’hui est que nous n’avons pas pu nous appuyer sur les signes de performance compétitive que nous avons vus lors des EL2 et des qualifications. Notre combat pour le championnat pour la P2 est devenu beaucoup plus difficile avec ce résultat, mais la seule chose à faire est de nous ressaisir et de consacrer notre énergie à la prochaine course à Suzuka pour recréer un élan.”

Après le Grand Prix de Singapour, Mercedes occupe toujours la troisième place au championnat constructeurs avec désormais 66 points de retard sur Ferrari alors que l’écart était de 35 points avant le départ de cette dix-septième manche.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.