Le triple champion du monde de F1, Max Verstappen, assure que son équipe n’est pas inquiète du problème de freins qui l’a poussé à abandonner lors de la dernière course en Australie, le Néerlandais étant convaincu que Red Bull peut performer ce week-end au Grand Prix du Japon.
A Melbourne en Australie, Max Verstappen semblait sur la bonne voie pour poursuivre sa séquence de victoires après avoir signé la pole position aux qualifications et avoir mené le premier tour de course. Cependant, le pilote Red Bull a été très rapidement dépassé par la Ferrari de Carlos Sainz, alors que de la fumée s’échappait à l’arrière de sa RB20.
Max Verstappen a alors été obligé de rentrer au ralenti jusqu’à son stand pour finalement abandonner sur problème de freins, il s’agissait de son premier abandon depuis la saison 2022.
Revenant un peu plus en détail sur cet abandon ce jeudi en conférence de presse du Grand Prix du Japon, Max Verstappen a indiqué qu’il y avait eu des indications précoces dès le samedi selon lesquelles quelque chose n’allait pas : « Nous avons vu des signes le samedi car les choses ne ressemblaient peut-être pas à ce qu’elles auraient dû être. » a expliqué Verstappen.
« Bien sûr, avec le recul, on peut maintenant dire que cela venait de l’étrier de freins. Mais nous n’avons trouvé aucun défaut, disons, sur la voiture et, d’une certaine manière, c’est bien sûr toujours une mauvaise chose de devoir abandonner. »
« Mais lorsque vous avez un défaut, c’est peut-être dû à la construction ou autre, alors c’est un peu pire. Nous allons simplement passer à autre chose et en tirer des leçons et espérer que cela ne se reproduise plus, mais normalement, cela ne devrait pas se reproduire. »
Lorsqu’on lui a demandé s’il avait des inquiétudes à l’approche du week-end à Suzuka, Max Verstappen a répondu : « Non. »
Avant le Grand Prix du Japon, Max Verstappen est toujours leader du championnat du monde des pilotes avec quatre points d’avance sur le Monégasque Charles Leclerc.