Après son crash subi ce samedi sur le circuit de Mexico en qualifications, Valtteri Bottas s’interroge sur le positionnement des barrières TecPro.
Ce samedi à Mexico, Valtteri Bottas a heurté le mur au virage numéro 16, a longé le mur et est allé s’encastrer dans les barrières TecPro positionnées le long du mur un peu plus loin à la sortie du virage 16.
Lorsqu’on a demandé au pilote Mercedes s’il pensait qu’il fallait peut-être placer les barrières TecPro à un autre endroit, le Finlandais a répondu : « Je pense que nous devrions essayer d’éviter ce genre de barrières TecPro. »
« Je suis sûr que c’est une bonne chose, mais la façon dont elles sont positionnées, je pense qu’elle devraient être placées un peu plus tôt ou un peu peu plus loin. »
« Je ne sais pas trop, mais ce n’est pas l’idéal. Au final, je vais bien, je n’ai pas de douleurs, mais il aurait été préférable de continuer le mur comme il l’était. Je suis sûr qu’on en discutera. »
Valtteri Bottas a subi un impact de 17G ce samedi. L’équipe Mercedes reste confiante quant au fait de pouvoir réparer sa monoplace sans qu’il écope de pénalité sur la grille de départ.