Malgré un gros crash, Valtteri Bottas admet qu’il affectionne particulièrement les circuits comme celui de Spielberg qui ne pardonnent aucune erreur aux pilotes.
En totale opposition avec le circuit Paul Ricard au Grand Prix de France la semaine dernière, le tracé de Spielberg est un circuit « old school » qui ne pardonne quasiment aucune erreur aux pilotes.
Pas de grandes zones de dégagement, des bacs à graviers omniprésents, une piste relativement étroite et rapide, et des virages très rapides, sont le mélange parfait pour offrir un peu de spectacle en catégorie reine du sport automobile.
« Cela fait une différence. Même si je me suis crashé, je préfère être pénalisé pour mes erreurs. » explique Valtteri Bottas après son crash en EL2 ce vendredi à Spielberg.
« Cela rend les choses plus excitantes. Je pense que c’est comme ça que ça devrait être, et définitivement, les erreurs ici coûtent beaucoup plus avec des virages agressifs et des échappatoires minimes. »
Malgré son crash, Valtteri Bottas a tout de même terminé à la seconde position de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Autriche.
« Cela a un peu compromis notre journée, mais nous avons tout de même trouvé une direction claire pour les réglages de la voiture, alors que nous avons apporté de gros changements lors des EL2. »
« Mais avant cela [le crash], je me sentais très bien. Donc, dans l’ensemble c’est bon, mais les autres équipes sont rapides aussi. »