Sainz reçoit le feu vert des médecins, Charles Leclerc souffrant

11 septembre 2021

Le pilote Ferrari Carlos Sainz a été autorisé par les médecins à prendre part à la qualification sprint programmée ce samedi après-midi à Monza, théâtre de la quatorzième manche de la saison 2021 de F1.

Ce samedi matin lors des EL2 du Grand Prix d’Italie, l’espagnol a été victime d’un gros crash à l’entrée de la variante Ascari, mais le pilote de la Scuderia a pu sortir seul, bien que sonné, du cockpit de sa SF21.

Carlos Sainz a été immédiatement transporté au centre médical du circuit de Monza pour des contrôles obligatoires et a rapidement obtenu un premier feu vert de la part des médecins, qui ont tout de même souhaité réaliser d’autres contrôles une heure plus tard en raison de la violence du choc subi par le pilote Ferrari.

Ces derniers contrôles ont été réalisés en début d’après-midi et Carlos Sainz a de nouveau obtenu le feu vert des médecins pour participer à la course sprint prévue ce samedi à 16h30. Ferrari a également confirmé que les réparations sur la monoplace de l’Espagnol sont terminées.

Entre temps, nous avons appris que le coéquipier de Carlos Sainz, le Monégasque Charles Leclerc, est lui aussi passé par le centre médical du circuit en raison de maux de tête et de nausées qui ont débuté ce matin juste avant la deuxième séance d’essais libres 2 du Grand Prix d’Italie.

Charles Leclerc a pu rejoindre son équipe dans le paddock et participera bien à la course sprint prévue cet après-midi à 16h30.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.