Sebastian Vettel ne voit aucune raison de paniquer pour l’instant après avoir touché un mur avec sa Ferrari ce vendredi à Singapour lors des essais libres 2.
Le pilote allemand a commis une petite erreur d’appréciation lors des EL2 à Singapour et est allé taper le mur à l’avant dernier virage du circuit de Marina Bay.
La séance d’essais libres du pilote Ferrari s’est alors terminée prématurément, obligeant le quadruple champion du monde à faire l’impasse sur le programme de course de la Scuderia. Malgré ce manque de roulage, Vettel ne voit aucune raison de paniquer pour la suite du week-end.
« Il n’y a pas de raison de paniquer après cette première journée. » déclare Vettel. « Nous sommes suffisamment expérimentés maintenant pour savoir exactement ce qu’il faut faire. »
« Nous savons où en sont les autres et ce qu’ils ont réussi à faire avec leurs propres simulations. Nous allons pouvoir rattraper tout ça d’ici dimanche. »
Rappelons que Sebatian Vettel accuse un retard de 30 points au championnat du monde sur son rival Lewis Hamilton, ce qui oblige le pilote Ferrari à performer durant les sept courses restantes s’il souhaite décrocher le titre mondial.