Après son erreur en EL2, Vettel ne voit aucune raison de paniquer

Sebastian Vettel ne voit aucune raison de paniquer pour l’instant après avoir touché un mur avec sa Ferrari ce vendredi à Singapour lors des essais libres 2.

Le pilote allemand a commis une petite erreur d’appréciation lors des EL2 à Singapour et est allé taper le mur à l’avant dernier virage du circuit de Marina Bay.

La séance d’essais libres du pilote Ferrari s’est alors terminée prématurément, obligeant le quadruple champion du monde à faire l’impasse sur le programme de course de la Scuderia. Malgré ce manque de roulage, Vettel ne voit aucune raison de paniquer pour la suite du week-end.

« Il n’y a pas de raison de paniquer après cette première journée. » déclare Vettel. « Nous sommes suffisamment expérimentés maintenant pour savoir exactement ce qu’il faut faire. »

« Nous savons où en sont les autres et ce qu’ils ont réussi à faire avec leurs propres simulations. Nous allons pouvoir rattraper tout ça d’ici dimanche. »

Rappelons que Sebatian Vettel accuse un retard de 30 points au championnat du monde sur son rival Lewis Hamilton, ce qui oblige le pilote Ferrari à performer durant les sept courses restantes s’il souhaite décrocher le titre mondial.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.