Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de Belgique

Après Spa, Leclerc admet que ses chances de titre sont compromises

FERRARI F1 GP BELGIO VENERDI 26/08/2022

Charles Leclerc se voulait plutôt fataliste ce dimanche soir à l’arrivée du Grand Prix de Belgique où il a franchi la ligne d’arrivée en cinquième position avant d’être rétrogradé d’une place en raison d’une pénalité pour excès de vitesse dans la voie des stands.

Quinzième sur la grille de départ en raison de multiples pénalités moteur, Charles Leclerc n’a rien pu faire pour empêcher son rival Max Verstappen de s’envoler vers la victoire ce dimanche à Spa, alors que le Néerlandais s’élançait pourtant juste devant sa Ferrari en quatorzième position. Pour ne rien arranger, une décision discutable de Ferrari de faire rentrer le Monégasque au stand pour chausser des pneus neufs au 44e tour de course lui a coûté une position après l’arrivée en raison d’un excès de vitesse dans la voie des stands.

Lorsqu’on lui a demandé après l’arrivée de la course s’il était en proie à une certaine malchance, Leclerc a répondu : “Je veux dire, la voie des stands (son excès de vitesse) ce n’est pas de la malchance, c’est juste de ma faute, donc c’est une erreur et c’est tout. D’un autre côté, oui, nous n’avons tout simplement pas été assez rapides ce week-end et c’est le gros problème plus que tout, nous devons donc travailler là-dessus.” a déclaré Charles Leclerc après l’arrivée du Grand Prix de Belgique.

“Je ne me sens pas bien, évidemment. En dehors de tout cela, il y a évidemment le rythme aussi… Ce qui est étrange, c’est que les sensations sont assez bonnes dans la voiture, alors vous regardez le rythme par rapport aux Red Bull et ils sont complètement sur une autre planète. Nous devons comprendre et, espérons-le, à Zandvoort, nous comprendrons et nous reviendrons aussi près de Red Bull que nous l’étions dans la première moitié de la saison.”

Désormais relégué à 98 points de son rival Max Verstappen, le pilote Ferrari commence à douter sérieusement de ses chances de titre cette année, alors qu’il ne reste plus que huit courses à disputer cette saison et qu’il est désormais troisième au championnat, derrière Max Verstappen et Sergio Perez.

“Ça commence à paraître très difficile, surtout avec le rythme que Red Bull a montré ce week-end, ça va être très difficile. Mais je vais garder la tête basse, essayer de me concentrer course par course et essayer de faire de mon mieux.”

Charles Leclerc n’aura pas longtemps à attendre avant de pouvoir remonter dans sa monoplace puisque la prochaine course du championnat est programmée dès le week-end prochain à Zandvoort aux Pays-Bas.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.