Aston Martin est l’équipe ayant le plus progressé en termes de performance depuis la saison dernière et peut se targuer après les trois premières manches de l’année d’être la deuxième force du plateau derrière Red Bull.
Après des débuts de rêve, le propriétaire de l’équipe, le milliardaire Lawrence Stroll, veut voir plus grand et a déjà fixé comme objectif une victoire lors de cette saison 2023.
« La mission [de l’équipe] est très claire. Il [Lawrence Stroll] n’a pas tardé à nous dire : « quand allons-nous gagner la prochaine course ? ». » a déclaré Mike Krack, directeur de l’écurie, le week-end dernier à Melbourne.
« Evidemment, il est très content que nous ayons fait un pas en avant, mais ce n’est pas suffisant pour ses ambitions. La bonne chose avec Lawrence, c’est que vous savez où vous en êtes. Il en veut plus et nous devons livrer davantage. »
« Nous avons été sur trois circuits aux caractéristiques différentes. Nous avons été compétitifs sur les trois, nous sommes donc convaincus que nous pouvons l’être également sur d’autres circuits. »
« Après vous savez, les types de circuits seront très différents. Il y a Bakou avec une énorme ligne droite et puis il y a Monaco sans aucune ligne droite. » a ajouté Krack.
« Donc, ce genre de choses pourrait faire évoluer la hiérarchie, et c’est ce qui devrait se passer quand les marges sont si minces. C’est donc la situation dans laquelle nous nous trouvons et nous devrons être au maximum à tout moment, toujours à 100%, pour tirer le meilleur parti. »
Après le Grand Prix d’Australie, Aston Martin occupe la deuxième place au championnat du monde des constructeurs avec neuf points d’avance sur Mercedes.