Après un contact avec Ocon, Hülkenberg était en mode « survie » à Bahreïn

Nico Hulkenberg Haas

L’Allemand Nico Hülkenberg a expliqué à quel point sa première course avec sa nouvelle équipe Haas a été « frustrante » dimanche dernier au Grand Prix de Bahreïn.

Nico Hülkenberg – qui fait son grand retour en Formule 1 cette saison en tant que titulaire – avait pourtant bien débuté le week-end à Bahreïn avec une entrée en Q3 lors des qualifications le samedi, ce qui lui a permis de prendre le départ de la course depuis la dixième position sur la grille le dimanche.

Cependant, un léger contact avec l’Alpine d’Esteban Ocon au virage 4 est venu ruiner ses chances de se battre pour une place dans le top dix au volant d’une monoplace endommagée au niveau de l’aileron avant et donc très difficile à piloter.

« C’était une course délicate, surtout sur le premier relais. Apparemment, j’ai eu un contact avec quelqu’un au premier tour, mais je ne l’ai même pas remarqué. » a expliqué Hülkenberg après l’arrivée du Grand Prix de Bahreïn.

« C’était frustrant, je pense qu’il me manquait des morceaux sur l’aileron avant parce que j’ai perdu beaucoup d’appui à cause de ça, et aussi de l’adhérence, ce qui a rendu la première moitié de la course très, très difficile. »

« J’ai essayé de m’accrocher, mais mes pneus fondaient comme si on mettait un couteau brûlant dans du beurre. Au milieu de la course, nous avons pensé qu’il était inutile de continuer comme ça et nous avons changé l’aileron avant. »

« Après, c’était comme un cercle vicieux parce que j’avais beaucoup de drapeaux bleus et je n’ai fait que reculer à partir de là. Le point positif est que nous avons au moins fait une distance de course et nous avons récolté de bonnes infos. »

« La première moitié de course était tellement floue pour moi que j’étais pour ainsi dire en mode survie. Donc, j’étais très soulagé lorsque nous nous sommes arrêtés pour changer l’aileron avant et que la voiture est soudainement redevenue « normale ». Mais après, j’avais tellement perdu de terrain qu’il était difficile de remonter. »

Comme pour enfoncer le clou, Nico Hülkenberg – qui a franchi la ligne d’arrivée à la quinzième position – a reçu une pénalité de quinze secondes après la course pour avoir franchi les limites de piste.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.