mclaren renault

Après un double abandon, Mclaren va procéder à une analyse approfondie avec les ingénieurs de Renault F1

L’équipe McLaren n’a pas marqué le moindre point au Grand Prix de Belgique après avoir vu ses deux monoplaces abandonner ce dimanche.

L’équipe de Woking, quatrième au championnat du monde des constructeurs, a subi deux pannes mécaniques ce dimanche à Spa sur ses deux monoplaces.

On ne sait pas pour le moment si le moteur Renault monté à l’arrière des McLaren est en cause dans ces abandons, mais le patron de l’écurie britannique attendait avec impatience ce dimanche soir une analyse approfondie des ingénieurs Renault pour connaître les raisons de ce double abandon.

« Commençons par les points positifs. Après un vendredi et un samedi difficiles, nous ne pouvions pas nous attendre au rythme que nous avons montré en course dimanche. » nous explique Andreas Seidl, le team principal de l’équipe McLaren ce dimanche soir à Spa.

« La performance de l’équipe et de Lando a été impressionnante. Après avoir évité les ennuis au premier tour il s’est positionné au cinquième rang. Il contrôlait alors pleinement sa course. »

« Cela est bien sûr encourageant. Il est maintenant important d’étudier notre course et de comprendre d’où vient ce rythme. »

« Le point négatif est que nous avons dû abandonner avec les deux voitures en raison de deux pannes mécaniques, ce qui est évidemment très décevant. »

« Nous devons attendre d’avoir les voitures dans le garage pour commencer une analyse approfondie avec nos collègues de Renault afin de comprendre en détail ce qui s’est passé. »

« Nous avons perdu une bonne occasion de marquer de bons points – mais nous devons oublier cela et attendre avec impatience Monza. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

daniel ricciardo renault grand prix de belgique

Daniel Ricciardo a lutté 44 tours avec une Renault RS19 grandement endommagée à Spa

alex albon red bull

Le pilote Red Bull Alex Albon estime que le DRS est parfois trop avantageux