Le Français Théo Pourchaire a enfin pu piloter la monoplace de l’équipe Alfa Romeo ce vendredi à Abou Dhabi après un faux départ à Mexico il y a quelques semaines en raison d’un problème technique qui l’a immobilisé au garage durant toute la séance.
Théo Pourchaire – pilote de réserve de l’équipe Alfa Romeo – devait participer à sa première séance d’essais libres en Formule 1 cette saison au Grand Prix du Mexique. Mais après seulement deux tours, le Français originaire de Grasse dans les Alpes Maritimes a dû rentrer au garage en raison d’un problème technique et n’a jamais pu ressortir.
Après cette première expérience frustrante, Pourchaire avait une deuxième chance de piloter l’Alfa Romeo ce vendredi à Abou Dhabi lors des EL1, et cette fois-ci, tout s’est parfaitement déroulé pour lui.
« J’avais vraiment hâte de piloter, surtout après avoir manqué le Mexique, et je suis satisfait de la séance productive que nous avons eue. » a déclaré Pourchaire ce vendredi à Abou Dhabi après avoir signé le quatorzième temps des EL1.
« La piste était plutôt verte et il n’y avait pas beaucoup de grip, mais je me sentais mieux à chaque tour et je sens que nous avons eu une bonne progression des gommes Dures aux Tendres. »
« Je suis heureux d’avoir pu aider l’équipe lors de la séance, et j’ai hâte de remonter dans la voiture lors des essais d’après-saison [il sera de nouveau en piste le mardi 28 novembre], notamment pour constater la différence de niveaux d’adhérence après le week-end de course complet. »
« Conduire cette voiture est toujours un sentiment incroyable, et je suis reconnaissant envers l’équipe pour la confiance qu’elle m’a accordée et pour l’opportunité qu’elle m’a donnée de contribuer à notre travail aujourd’hui. »
Leader du championnat de Formule 2, Théo Pourchaire peut décrocher le titre ce week-end à Abou Dhabi où se dispute la dernière manche de la saison.