Après un GP d’Italie loin des points, Hulkenberg se rendra à Singapour « plus rassuré »

©

Nico Hulkenberg s’est élancé depuis la dernière position sur la grille de départ du Grand Prix d’Italie dimanche dernier en raison de pénalités accumulées.

Dernier sur la grille, l’Allemand ne se faisait aucune illusion quant à ses chances de signer un top dix à Monza, sur l’un des tracés les plus défavorables à la Renault qui plus est.

Mais le pilote Renault veut tout de même tirer du positif de son week-end et se rendra à Singapour dans quinze jours en étant un peu plus rassuré sur le potentiel de sa monoplace après de multiples tests effectués à Monza ce week-end.

« C’est toujours difficile quand on part du fond de grille, mais je suis satisfait. Nous nous sommes vraiment donné toutes les chances d’entrer dans les points en gardant longtemps les pneus Tendres après notre arrêt précoce, mais cela n’a pas suffi et nous avons dû céder sur la fin. » a déclaré Hulkenberg.

« Après quarante tours, l’usure des pneumatiques était trop grande. Nous n’avons donc pas été récompensés en fin de compte. C’est compliqué de remonter ici, mais nous pouvons retirer des points positifs de ce week-end et nous rendre à Singapour en étant un peu rassurés. »

Le tracé urbain de Marina Bay devrait plus convenir à la Renault RS18, d’autant que le constructeur français devrait introduire quelques petites nouveautés.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.