Suite à un grave incident ce samedi matin en F3 à Monza, le directeur de course de la FIA a décidé de supprimer les bordures « saucisses » positionnées initialement dans le virage de la Parabolica.
Le pilote de Formule 3 Alex Peroni a heurté une bordure type « saucisse » ce matin lors d’une course de Formule 3 sur le circuit de Monza en Italie, ce qui a propulsé sa monoplace dans les airs.
Le pilote Campos Racing est indemne, mais a tout de même été conduit au centre médical du circuit pour des contrôles approfondis.
Sa monoplace a littéralement décollé en touchant un vibreur dans la Parabolica et le pilote a atterri la tête à l’envers sur les grillages de protection situés au fond du bac à graviers derrière les barrières de pneus.
La direction de course de la FIA a donc décidé de supprimer purement et simplement ce type de bordure dans ce virage pour la suite du week-end, alors qu’un enquête est en cours pour déterminer avec exactitude ce qu’il s’est passé.
Notez que le début de la troisième séance d’essais libres F1 du Grand Prix d’Italie est décalé de quelques minutes pour permettre aux commissaires de procéder aux travaux.
That was scarry.. #F3 #airborne #Monza #Crash #ziggosport pic.twitter.com/x4jsT19CUz
— Daan Berendsen (@DaanBerendsen) September 7, 2019