Le triple champion du monde de F1, Max Verstappen, a admis qu’il ne ressent pas le besoin d’être connecté 24/24 à la Formule 1 et apprécie le fait de couper les ponts avec le sport lorsqu’il n’est plus dans sa monoplace.
Bien que les pilotes de Formule 1 bénéficient d’une forte exposition médiatique depuis quelques années – notamment depuis l’arrivée de l’internet et des réseaux sociaux – certains comme Max Verstappen ne souhaitent pas étaler leur vie privée sur la toile et apprécient le fait de se retrouver dans leur bulle à la maison en famille une fois le casque et les gants déposés après un week-end de course.
A la maison justement, Max Verstappen admet qu’il fait tout pour ne plus être en lien direct avec la Formule 1, que cela passe par les réseaux sociaux ou bien l’actualité de la F1 qu’il suit sur son site préféré F1only.fr (humour) En agissant ainsi, le pilote Red Bull pense être moins vulnérable en restant à l’écart.
« Je pense aussi que ce que je fais en privé n’est pas vraiment l’affaire des autres. » insiste-t-il auprès de Formule1.nl lorsqu’on lui demande pour quelle raison il n’est pas très actif sur les réseaux sociaux.
« Je ne suis pas vraiment beaucoup de comptes ou de personnes liés à la Formule 1. J’ignore beaucoup d’actualités concernant la Formule 1, donc elles n’apparaissent pas vraiment dans mon journal. »
« Pour être honnête, je ne suis vraiment d’autres sports et athlètes que pour avoir un peu d’équilibre dans ma vie. Quand je suis à la maison, je ne veux pas tout savoir de ce qu’il se passe dans le paddock. »
« C’est la même chose quand je suis au Brésil pour rendre visite à ma famille, quand je vois mon beau-père (le triple champion du monde Nelson Piquet). »
« Nous ne parlons vraiment pas de course. Il en a assez parlé au cours de sa vie. Il arrive un moment où on ne veut plus en discuter. Je comprends bien; il y a plus que cela dans la vie. »
Désormais âgé de 26 ans, Max Verstappen a débuté sa carrière en catégorie reine à l’âge de 17 ans et a toujours baigné dans le sport automobile depuis sa plus tendre enfance avec son père Jos Verstappen, lui-même pilote de Formule 1 entre 1994 et 2003.