Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Après une année 2022 difficile, Tsunoda veut revenir “plus fort” en 2023

Yuki Tsunoda dresse un bilan plutôt mitigé de la saison 2022 pour AlphaTauri et espère que son équipe sera capable de développer une monoplace compétitive pour revenir plus fort en 2023.

Après sa deuxième saison en tant que titulaire chez AlphaTauri, Yuki Tsunoda a connu une campagne 2022 compliquée au volant d’une monoplace en manque de performance, le Japonais ayant marqué seulement douze points après les vingt-deux manches de la saison. Son coéquipier Pierre Gasly a marqué onze points de plus, mais cela n’aura pas suffi à l’équipe qui termine à la neuvième place du championnat constructeurs avec seulement deux petits points de retard sur l’écurie Haas.

“Cela a été une année difficile en tant qu’équipe, nous n’avons pas pu atteindre la huitième place au championnat. Mais le côté positif, c’est que j’ai appris beaucoup de choses, notamment de la part de Pierre [Gasly].” a expliqué Tsunoda après le Grand Prix d’Abou Dhabi.

Annonce, scrollez pour continuer la lecture

“Ce fut un plaisir de travailler avec lui et j’apprécie les choses qu’il a pu accomplir pour l’équipe et aussi pour moi.”

Après cette année “difficile” le Japonais va désormais prendre un peu de repos durant l’hiver avant de revenir à l’usine pour travailler sur le développement de la monoplace 2023 qu’il espère compétitive.

“J’espère que la voiture sera bonne. Bien-sûr, de mon côté j’ai encore besoin de beaucoup d’améliorations, mais au moins j’ai un objectif clair de progression pour l’année prochaine, donc c’est bien. Je vais juste essayer d’y parvenir et nous devrions être de retour en force l’année prochaine.”

Annonce, scrollez pour continuer la lecture

En 2023, Yuki Tsunoda sera rejoint par le Néerlandais Nyck de Vries chez AlphaTauri. L’ancien pilote de réserve de Mercedes, et accessoirement champion de Formule E et de Formule 2, débutera sa toute première saison en Formule 1 en tant que titulaire.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.