Ce dimanche au Grand Prix du Qatar, Alfa Romeo a vu ses deux pilotes terminer dans le top dix et inscrire des points, ce qui permet à l’écurie de Hinwil de gagner une position au championnat du monde des constructeurs en passant devant Haas.
Embourbée en bas de classement depuis pas mal de courses maintenant, Alfa Romeo n’a jamais baissé les bras en apportant de nombreuses évolutions sur sa monoplace en piste et le résultat tant attendu est finalement arrivé ce dimanche soir au Qatar où les deux pilotes ont terminé dans le top dix, une première cette saison.
« Ce soir, nous avons pu réaliser la course que nous visions depuis très longtemps. Nous savions que nous avions le potentiel pour marquer des points, mais nous devions exécuter la course parfaite pour remporter ce résultat. » a déclaré Alessandro Alunni Bravi, représentant de l’équipe Alfa Romeo.
« La stratégie était parfaite, les arrêts aux stands étaient impeccables et les pilotes ont livré deux solides performances, poussant du premier au dernier tour sans commettre d’erreur. »
« C’est une belle récompense pour tout le travail effectué par l’équipe de Hinwil, notre équipe de course ici et Ferrari : nous continuons à apporter de nouvelles améliorations en piste, tout en continuant sans relâche, en usine, dans le simulateur et au bord de la piste, à comprendre et à extraire les performances de notre package évolué. »
« Le résultat de ce soir renforce notre confiance et renforce notre conviction que nous pouvons marquer des points dans n’importe quelle course si nous faisons notre travail comme ce soir. »
« Maintenant, nous devons faire un autre pas en avant et bâtir sur les bases que nous avons posées ce soir pour continuer à grandir en tant qu’équipe pour le reste de la saison. »
Après le Grand Prix du Qatar, Allunni Bravi pense que son équipe peut réussir à atteindre son objectif qui est de terminer septième au championnat du monde, alors qu’il ne reste que cinq Grands Prix à Disputer cette saison.
« Notre objectif reste la septième place du championnat, nous ne cesserons de le répéter. Ce sera difficile, ce sera un combat, mais nous avons les gens, les pilotes et l’engagement dont nous avons besoin pour y parvenir. »
« Ce sera difficile, bien sûr, mais nous rendrons également la tâche difficile à nos concurrents. » a conclu Alunni Bravi.
Après le Grand Prix du Qatar, Alfa Romeo occupe la huitième place au championnat du monde des constructeurs avec seize points inscrits depuis le début de l’année, soit quatre de plus que Haas et sept de moins que Williams actuellement septième.