Après une série de courses ininterrompue en F1 et en WEC, Fernando Alonso se sent reposé et prêt à repartir à l’attaque pour le Grand Prix d’Allemagne après une petite semaine de repos.
Le pilote espagnol a cumulé les courses depuis un mois avec une participation aux 24H du Mans en WEC, couplée à un triple week-end de Grands Prix en F1 avec la France, l’Autriche et l’Angleterre.
Mais après une courte pause le week-end dernier, le double champion du monde se dit d’attaque pour le Grand Prix d’Allemagne, qui revient au calendrier après avoir été absent en 2017.
« J’apprécie de courir à Hockenheim, j’y ai gagné à trois reprises, donc c’est génial d’être de retour. » déclare Alonso. Nous savons que ce week-end ne sera pas facile pour nous, mais nous serons là. »
« La piste est considérée comme l’une des classiques, mais il est très amusant d’y piloter et il y a quelques possibilités de dépassement et une zone DRS supplémentaire cette année. Nous espérons pouvoir nous battre avec les voitures qui nous entourent. »
Le nouveau directeur sportif de McLaren, Gil de Ferran, estime que l’écurie britannique pourrait profiter d’un certain avantage sur ses rivaux ce week-end.
« Etant donné qu’aucune des équipes n’est venue sur ce circuit au cours des deux dernières années, vendredi sera une journée chargée pour nous tous. Nos deux pilotes ont de l’expérience sur ce circuit qu’ils considèrent comme un vrai circuit de course. » explique Gil de Ferran.