Après une grosse alerte, Mercedes continuera d’utiliser sa Spec 2

lance stroll canada

Mercedes ne compte pas revenir en arrière ou utiliser son nouveau moteur de façon plus conservatrice, après la casse moteur dont a été victime Lance Stroll ce samedi à Montréal.

Ce week-end, Mercedes a introduit la nouvelle version de son unité de puissance au Grand Prix du Canada, mais l’un des moteurs monté sur une Racing Point a connu un gros problème de fiabilité lors de la dernière séance d’essais libres ce samedi.

Cela a obligé l’équipe Racing Point à monter l’ancienne spécification moteur sur la monoplace de son pilote pour la suite du week-end.

Mais Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, assure qu l’utilisation de la nouvelle Spec 2 restera la même jusqu’à nouvel ordre et ce, malgrè une première alerte avec la voiture de Lance Stroll.

« Cela a été une surprise pour nous. Nous avons utilisé ce moteur sur le banc d’essais et nous pensons toujours que ce que nous avons constaté sur le banc d’essais compte. » explique Toto Wolff.

« Nous ne pouvons pas baisser la puissance ou le faire fonctionner différemment à cause d’une casse – c’est très difficile à juger, ou de modifier en quelque sorte la façon dont nous faisons fonctionner le moteur. »

« Bien-sûr, nous ne sommes pas heureux pour Lance et Racing Point, car ils ont raté une session complète [EL3] à cause du nouveau moteur qui a eu une panne. »

« Nous avons besoin de comprendre ce qui s’est passé, alors que nous ne le savons pas encore, il reste des points d’interrogation. »

« Mais dans l’ensemble, je suis heureux que nous ayons introduit un nouveau moteur et que nous prenions le cap à partir de là pour essayer d’en apprendre à chaque kilomètre parcouru avec ces moteurs. »

Quelques dixièmes d’écart en termes de performance

Selon Lance Stroll, qui a dû revenir à l’ancienne spécification du moteur Mercedes après la casse de la Spec en EL3, la différence entre les deux versions est de quelques dixièmes.*

« Nous avons eu ce problème lors des derniers essais et nous avons dû revenir à l’ancienne spécification moteur, qui affiche une baisse de plusieurs dixièmes de seconde en termes de performance. » a déclaré le Canadien.

Rappelons que le moteur Mercedes Spec 2 est monté sur les deux Mercedes d’usine, ainsi que sur les deux Williams et les deux Racing Point, bien que la monoplace de Lance Stroll en soit désormais dépourvue.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.