alex albon

Après une première saison solide, Albon est impatient d’être en 2020

Pour sa toute première saison en Formule 1, le Thaïlandais Alex Albon a terminé huitième au championnat du monde des pilotes.

Albon a débuté sa carrière en F1 cette année avec l’équipe Toro Rosso, alors que le jeune pilote thaïlandais n’avait encore jamais piloté de Formule 1 de sa vie avant les premiers essais hivernaux au mois de février.

D’emblée, Albon a impressionné par son rythme de course, et c’est donc en toute logique qu’il a été promu chez Red Bull Racing pendant la pause estivale en remplacement du Français Pierre Gasly, en difficulté depuis le début de l’année face à son coéquipier Max Verstappen.

Au terme de sa première saison en catégorie reine, Alex Albon termine au huitième rang au championnat du monde des pilotes et se sent désormais mieux préparé pour attaquer une seconde année en 2020.

« Je sais qu’il me reste encore du travail à faire et des domaines dans lesquels je peux m’améliorer, mais il ne faut pas oublier qu’il s’agissait de ma première saison en tant que rookie. » explique Alex Albon.

« Je pense que mon rythme de course est bon, même s’il reste encore du travail, mais cela viendra avec l’expérience. Nous allons encore effectuer des tests cette semaine [tests Pirelli], nous allons donc continuer le travail et revenir plus forts l’an prochain. »

« C’est agréable de passer l’hiver en sachant où je vais courir l’année prochaine, cela me permettra de me concentrer sur le travail à accomplir. Je suis vraiment ravi de travailler avec l’équipe et je ne peux pas attendre d’être déjà à 2020. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

sean gelael

Sean Gelael sera une matinée au volant de la Toro Rosso pour les tests Pirelli

Nico Hülkenberg Renault

Hülkenberg : « C’était une belle dernière course avec l’équipe »