Après Valtteri Bottas à Spa, c’est au tour de Lance Stroll de tester le casque 2019

30 août 2018

La société italienne Stilo a dévoilé ce jeudi à Monza la première version du nouveau concept de casque testé par la Formule 1 et que tous les pilotes devront utiliser à partir de la saison prochaine.

Ce nouveau design est le résultat de près de dix années de recherche de la part de la FIA depuis l’accident de Felipe Massa au Grand Prix de Hongrie 2009, où le pilote brésilien avait reçu un ressort d’amortisseur de la Brawn GP de Rubens Barichello qui le devançait sur la piste.

Ce casque voit sa face avant renforcée, ce qui va renforcer de 25% l’absorption de l’énergie en cas d’accident. Des test ont été effectués pour pouvoir résister à un projectile de 225 grammes heurtant un pilote à 250 km/h. Le casque a également subi des essais balistiques militaires approfondis.

Valtteri Bottas a pu tester un premier prototype de casque durant les essais libres du Grand Prix de Belgique la semaine dernière, et c’est Lance Stroll qui devrait effectuer le second test ce week-end à Monza.

Le directeur de la société Stilo, Giugliemo Belotti, a déclaré que son entreprise avait réussi à produire le casque conformément aux nouvelles normes d’homologation plus strictes sans forcément rajouter du poids.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.