L’Arabie Saoudite dévoile un circuit de Djeddah pratiquement terminé

Les organisateurs du Grand Prix d’Arabie Saoudite – théâtre de l’avant dernière manche du championnat du monde 2021 de Formule 1 – ont dévoilé ce dimanche les premières images du tracé de Djeddah pratiquement achevé.

Ces dernières semaines, les observateurs ont émis quelques doutes quant à la vitesse à laquelle avançaient les travaux sur le tracé de Djeddah, alors que le tout premier GP d’Arabie Saoudite de l’histoire de la Formule 1 est programmé du 3 au 5 décembre.

Mais ce dimanche 21 novembre, les organisateurs ont dévoilé des images d’un tracé pratiquement achevé et en dévoilant quelques chiffres impressionnants concernant les travaux au cours des derniers mois. En effet, 37 000 tonnes d’asphalte ont été utilisés, 600 000 tonnes de ciment, 1 400 tonnes de verre, 30 000 m² de briques, 200 000 m de câblage ou encore 162 814 tonnes de boues et débris drainés de la lagune ont été nécessaires pour arriver à un tel résultat.

Alors que la F1 débarquera en Arabie Saoudite dans un peu moins de quinze jours, il reste encore quelques travaux à réaliser, mais le tracé devrait être terminé en temps et en heure…Pour rappel, vous pouvez déjà rouler sur le tracé de Djeddah sur le jeu vidéo officiel de la F1, F1 2021 de Codemasters, à la suite d’une mise à jour mise en ligne il y a de cela quelques jours.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.