Arabie Saoudite : Perez mène un doublé Red Bull, Alonso sur le podium

F1 grille
Il n'y aura pas de deuxième écurie américaine en F1 en 2025

C’est le pilote Red Bull Sergio Perez qui a remporté le Grand Prix d’Arabie Saoudite 2023 ce dimanche à Djeddah. Le Mexicain devance sur la ligne d’arrivée son coéquipier Max Verstappen et l’Espagnol Fernando Alonso.

Derrière, George Russell, Lewis Hamilton, Carlos Sainz, Charles Leclerc, Esteban Ocon, Pierre Gasly et Kevin Magnussen complètent le top dix à l’arrivée de cette deuxième manche de la saison 2023.

Alonso pénalisé 

Tout comme le Français Esteban Ocon il y a quinze jours au Grand Prix de Bahreïn, Fernando Alonso a reçu une pénalité de cinq secondes pour avoir mal positionné sa monoplace sur la grille de départ ce dimanche. 

Le pilote Aston Martin – qui s’élançait depuis la P2 et qui a pris le dessus sur le poleman Sergio Perez au premier virage – a dû purger sa pénalité lors de son premier arrêt au stand. Cette pénalité n’aura finalement eu que très peu d’impact pour Alonso qui ressortira des stands toujours en P2, avant de se faire finalement dépasser à la régulière par Max Verstappen.

Mise à jour : Fernando Alonso a écopé d’une pénalité après l’arrivée du Grand Prix d’Arabie Saoudite ce qui signifie que l’Espagnol perd sa troisième place (à lire ici).

Image

Stroll abandonne 

Au dix-septième tour, le pilote Aston Martin Lance Stroll a dû immobiliser sa monoplace sur le bord de piste en raison d’un problème mécanique. Cela a obligé la direction de course à déployer une Safety Car, ce qui a permis à bon nombre de pilotes de rentrer au stand pour changer de pneus.

Image

Albon abandonne

Le pilote Williams Alexander Albon a dû lui aussi immobiliser sa monoplace au 29° tour de course en raison de problèmes sur les freins. Le Thaïlandais a reçu l’ordre de rentrer au stand par mesure de sécurité et repart donc de Djeddah sans le moindre point.

Image

La remontada pour Verstappen

Quinzième sur la grille de de départ ce dimanche, le pilote Red Bull Max Verstappen a réussi à remonter jusque sur le podium à la deuxième place. Le Néerlandais a franchi la ligne derrière son coéquipier Sergio Perez et repart donc de Djeddah avec 18 points de plus au championnat du monde.

Image

La prochaine manche du championnat du monde 2023 se déroulera en Australie le 02 avril sur le tracé de Melbourne. Toutes les séances de roulage seront évidemment à suivre en direct sur notre site. 

Résultats du GP d’Arabie Saoudite 

24liveblog

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.