Le patron de la Scuderia Ferrari, Maurizio Arrivabene, a déclaré que l’équipe resterait unie derrière Sebastian Vettel, après que l’Allemand ait perdu le championnat du monde 2018 face à Lewis Hamilton.
Lewis Hamilton a remporté le championnat du monde 2018 ce dimanche à Mexico grâce à une marge confortable construite lors des quatre dernières courses entre Monza et Suzuka que le pilote Mercedes a réussi à remporter.
Les espoirs de Ferrari se sont progressivement effondrés lors de la seconde partie de la saison, notamment en raison de nombreuses erreurs de la part de l’équipe de Maranello mais aussi de Sebastian Vettel lui-même.
Sebastian Vettel a admis ce dimanche que la défaite était difficile à avaler pour lui, mais Maurizio Arrivabene a insisté sur le fait qu’il va désormais rassembler ses troupes derrière son pilote pour continuer à se battre pour le titre constructeurs lors des deux dernières courses de la saison.
« Nous n’abandonnons pas, le championnat constructeurs est encore ouvert et nous avons pris plus de points [que Mercedes à Mexico]. Nous n’abandonnerons pas jusqu’à la fin. » a déclaré l’Italien.
Malgré la seconde partie de saison perfectible, Arrivabene assure un soutient indéfectible à son pilote.
« Vous devez être proche de lui dans des moments aussi difficiles, nous ne le laissons pas seul. Nous devons être forts et tous être derrière lui, avancer et ne pas abandonner. »
« Nous avons déjà prouvé que nous sommes unis, même si certains disent le contraire. Alors continuons comme ça. »
Au championnat constructeurs, Ferrari accuse un retard de 55 points sur Mercedes, alors qu’il ne reste que deux courses avant la fin de la saison.