Le directeur de la Scuderia Ferrari, Maurizio Arrivabene, a déclaré que les portes de Maranello resteraient toujours ouvertes pour Mick Schumacher au cas où le jeune pilote progresserait vers la Formule 1.
Le père de Mick Schumacher, Michael Schumacher, a remporté cinq de ses sept titres mondiaux avec Ferrari entre 2000 et 2004, aidant ainsi la Scuderia à devenir l’une des équipes de F1 les plus titrées.
Mick Schumacher est actuellement second du championnat F3 et est déjà suivi de prés par plusieurs équipes de Formule 1.
« En ce qui concerne Mick Schumacher, je pense que le plus important est de le laisser grandir. » déclare Arrivabene. « Il ne faut pas lui mettre de pression. »
« Ses résultats récents sont très, très bons, et je lui souhaite une belle carrière. Avec un nom comme le sien, qui a écrit les pages de l’histoire de Ferrari, les portes de Maranello sont toujours ouvertes. »
« Mais c’est une décision de famille, je veux dire de la famille Schumacher. Laissons-le s’amuser, je répète toujours cela, restez concentré mais en attendant amusez-vous et grandissez lentement mais surement et nous verrons ce que l’avenir réserve. Comment pouvons-nous dire non à Maranello avec un nom comme le sien ? »