Arrivabene : « Nous avons pris des coups de poing, mais nous nous sommes relevés »

30 août 2018

Après le triomphe de Ferrari à Spa la semaine dernière, le team principal de l’équipe, Maurizio Arrivabene, espère bien que la Scuderia va continuer sur sa lancée ce week-end pour son Grand Prix à domicile.

En termes de performance, l’équipe de Maranello a pris le dessus sur Mercedes cette année, comme l’a démontré Sebastian Vettel au Grand Prix de Belgique en signant sa 52° victoire en carrière.

Une récente mise à niveau moteur, associée à un certain avantage technique dont jouit Ferrari au niveau du système électrique de la SF71-H, ont permis à l’équipe italienne de continuer sur sa lancée face aux flèches d’argent jusqu’à présent.

Cependant, Maurizio Arrivabene estime que Ferrari ne doit surtout pas baisser les bras, alors que l’équipe accuse toujours un retard de 15 points sur Mercedes au classement des constructeurs.

« J’ai pu lire de nombreux articles qui disent que nos gars travaillent si bien sur la voiture. Mais je me dois de rappeler à tout le monde dans l’équipe que nous ne sommes pas en avance, nous poursuivons [Mercedes], donc, nous devons garder la tête basse. » déclare Arrivabene ce mercredi à Milan.

Le manager italien se félicite cependant de pousser Mercedes dans ses derniers retranchements, comme à Spa le week-end dernier.

« Ils ne sont pas habitués, nous étions silencieux, nous avons pris des coups de poing à droite et à gauche et nous nous sommes relevés. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.