Arrivabene : « Passer d’une mentalité de battant à celle de gagnant »

Plus qu’une monoplace compétitive en 2019, c’est d’un sacré coup de fouet au moral dont a besoin l’équipe Ferrari selon Maurizio Arrivabene, le team principal de l’écurie.

Maurizio Arrivabene sait très bien que son équipe sera attendue au tournant en 2019, alors qu’elle a une fois de plus échoué dans la course au titre en 2018 face à une équipe Mercedes redoutable.

Ferrari va devoir impérativement retrouver l’habitude de gagner des courses selon Arrivabene, rendre « normal » ce qui était jusqu’à présent « exceptionnel ».

« Nous devons retrouver l’habitude de gagner. » estime le manager italien de la Scuderia Ferrari.

« Il faut renforcer les mentalités dans l’équipe avec comme objectif commun la victoire, car nous en aurons vraiment besoin pour pouvoir prétendre au championnat. »

« Bien évidemment, cela dépendra également du niveau de la concurrence, mais avoir l’habitude de gagner, cela n’a rien de sorcier. »

« Signer un doublé en course doit devenir une certaine habitude et non plus un événement exceptionnel, c’est comme ça que l’on passera d’une mentalité de battant à celle de gagnant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Horner : « Verstappen a signé une seconde partie de saison phénoménale »

Williams aurait bien voulu garder Sergey Sirotkin en 2019