Le directeur de la Scuderia Ferrari, Maurizio Arrivabene, a insisté sur le fait que Sebastian Vettel n’avait pas eu son mot à dire dans le choix des pilotes pour la prochaine saison.
Le quadruple champion du monde a déclaré à plusieurs reprises qu’il aurait souhaité que Ferrari conserve Kimi Raikkonen à ses côtés en 2019 et s’est dit « triste » de le voir quitter l’équipe à la fin de la saison pour rejoindre Sauber l’an prochain.
Interrogé ce vendredi à Singapour pour savoir si Sebastian Vettel aurait pu avoir une influence quelconque sur le choix de son coéquipier en 2019, Maurizio Arrivabene a été très clair à ce sujet.
« Non, pas du tout. Sebastian est notre pilote, il n’est pas le chef de l’équipe. » a déclaré Arrivabene à Sky Sports.
« Mon travail consiste à examiner la situation dans son ensemble et à discuter avec mes patrons pour élaborer un plan à long terme. Lorsque nous parlons de plan à long terme, la décision appartient à la direction de l’équipe et non aux pilotes. »
Arrivabene a confirmé ce vendredi à Singapour que le plan à long terme de Ferrari prévoyait la signature d’un long contrat avec Charles Leclerc [qui remplacera Raikkonen à partir de 2019].
« Les temps changent [en Formule 1], mais le plus important pour nous est de conserver notre ADN. Gasly [Pierre] est désormais chez Red Bull, McLaren a signé un débutant [Lando Norris], les gens se tournent vers l’avenir désormais. »