Arrivabene : « Sebastian Vettel est un pilote, pas un chef d’équipe »

15 septembre 2018

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Maurizio Arrivabene, a insisté sur le fait que Sebastian Vettel n’avait pas eu son mot à dire dans le choix des pilotes pour la prochaine saison.

Le quadruple champion du monde a déclaré à plusieurs reprises qu’il aurait souhaité que Ferrari conserve Kimi Raikkonen à ses côtés en 2019 et s’est dit « triste » de le voir quitter l’équipe à la fin de la saison pour rejoindre Sauber l’an prochain.

Interrogé ce vendredi à Singapour pour savoir si Sebastian Vettel aurait pu avoir une influence quelconque sur le choix de son coéquipier en 2019, Maurizio Arrivabene a été très clair à ce sujet.

« Non, pas du tout. Sebastian est notre pilote, il n’est pas le chef de l’équipe. » a déclaré Arrivabene à Sky Sports.

« Mon travail consiste à examiner la situation dans son ensemble et à discuter avec mes patrons pour élaborer un plan à long terme. Lorsque nous parlons de plan à long terme, la décision appartient à la direction de l’équipe et non aux pilotes. »

Arrivabene a confirmé ce vendredi à Singapour que le plan à long terme de Ferrari prévoyait la signature d’un long contrat avec Charles Leclerc [qui remplacera Raikkonen à partir de 2019].

« Les temps changent [en Formule 1], mais le plus important pour nous est de conserver notre ADN. Gasly [Pierre] est désormais chez Red Bull, McLaren a signé un débutant [Lando Norris], les gens se tournent vers l’avenir désormais. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.