Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Arrivabene : “Sebastian Vettel est un pilote, pas un chef d’équipe”

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Maurizio Arrivabene, a insisté sur le fait que Sebastian Vettel n’avait pas eu son mot à dire dans le choix des pilotes pour la prochaine saison.

Le quadruple champion du monde a déclaré à plusieurs reprises qu’il aurait souhaité que Ferrari conserve Kimi Raikkonen à ses côtés en 2019 et s’est dit “triste” de le voir quitter l’équipe à la fin de la saison pour rejoindre Sauber l’an prochain.

Interrogé ce vendredi à Singapour pour savoir si Sebastian Vettel aurait pu avoir une influence quelconque sur le choix de son coéquipier en 2019, Maurizio Arrivabene a été très clair à ce sujet.

“Non, pas du tout. Sebastian est notre pilote, il n’est pas le chef de l’équipe.” a déclaré Arrivabene à Sky Sports.

“Mon travail consiste à examiner la situation dans son ensemble et à discuter avec mes patrons pour élaborer un plan à long terme. Lorsque nous parlons de plan à long terme, la décision appartient à la direction de l’équipe et non aux pilotes.”

Arrivabene a confirmé ce vendredi à Singapour que le plan à long terme de Ferrari prévoyait la signature d’un long contrat avec Charles Leclerc [qui remplacera Raikkonen à partir de 2019].

“Les temps changent [en Formule 1], mais le plus important pour nous est de conserver notre ADN. Gasly [Pierre] est désormais chez Red Bull, McLaren a signé un débutant [Lando Norris], les gens se tournent vers l’avenir désormais.”

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.