Esteban Ocon a peut-être réussi un sacré coup en signant chez Haas à un moment où le partenariat avec Toyota ne lui avait pas été présenté.
En fin de cycle avec l’écurie basée à Enstone, Esteban Ocon va quitter Alpine pour rejoindre Haas en 2025. Sur le papier, le transfert n’est pas forcément le plus attrayant, passant d’une écurie usine à une des plus petites équipes de la grille.
Toutefois, l’arrivée d’Ayao Komatsu à la tête de Haas F1 a visiblement donné un coup de boost au projet, que ce soit en piste comme en-dehors. La VF-24 a bien progressé sur les points faibles de la saison dernière, et fait assez rare chez Haas, le développement semble avoir porté ses fruits.
Komatsu a par ailleurs réussi à signer un duo de pilotes 2025 qui s’annonce plutôt très compétitif avec le jeune Ollie Bearman et le désormais expérimenté Esteban Ocon. Enfin, et c’est peut-être le principal, le directeur de l’écurie Haas a réussi à réengager Toyota en F1 à travers un partenariat technique avec son équipe.
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Ocon était déjà convaincu sans le deal avec Toyota
Ainsi, pour Esteban Ocon, il semble que les planètes se soient bien alignées dans un contexte où un contrat pluriannuel a été signé avec Haas F1.
“Oui, bien sûr”, assure Ocon quant au fait qu’il s’agisse du bon moment pour rejoindre l’écurie Haas alors qu’un partenariat a été officialisé avec Toyota. “À l’époque, Ayao m’a convaincu avec le plan qu’il avait. Il n’a pas spécifiquement parlé de cela, mais il m’a vraiment dit quel était son plan pour amener cette équipe au niveau suivant et aider sur les choses que l’équipe a la possibilité d’améliorer.”
“Il m’a convaincu à l’époque et cela me renforce dans l’idée de lui faire clairement confiance pour l’avenir. Je pense que c’est une période passionnante pour l’avenir de l’équipe.”
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