Renault a annoncé aujourd’hui la participation de son pilote d’essais et de développement Artem Markelov à la première séance d’essais libres du Grand Prix de Russie sur le Sotchi Autodrome à la place de Carlos Sainz.
Actuellement cinquième du Championnat FIA de Formule 2, Artem Markelov cumulera ses fonctions en EL1 avec l’avant-dernier meeting de la saison en F2, également disputé à Sotchi le même week-end. À domicile, il tentera d’ajouter de nouveaux succès à ceux déjà obtenus à Bahreïn, à Monaco et en Autriche cette saison.
Artem Markelov fréquente assidûment le simulateur Renault Sport à Enstone (Grande-Bretagne). Il fait aussi partie d’un programme de développement incluant des roulages avec la R.S.16, la monoplace exploitée par l’écurie en 2016. Le 10 septembre prochain, le Moscovite célébrera son vingt-quatrième anniversaire deux semaines avant de s’installer dans la Renault R.S.18.
« C’est le plus beau cadeau d’anniversaire en avance que je pouvais recevoir et je suis bien décidé à tirer le maximum de cette opportunité. Intégrer Renault Sport Formula One Team m’a aidé à grandir en tant que pilote de course. C’est donc un immense honneur que de pouvoir mettre ces leçons en pratique à Sotchi. » déclare Markelov.