Arthur Leclerc est honoré de pouvoir rouler avec Venturi à Marrakech

Arthur Leclerc va rejoindre l’écurie Venturi ce week-end pour participer aux Rookie Tests aux côtés du Français Norman Nato le dimanche 13 janvier.

Ce week-end, la Formule E est de retour pour la seconde manche de la saison 2018/19 à Marrakech au Maroc. Des tests réservés aux Rookies seront organisés dans la foulée du ePrix, le 13 janvier.

Arthur Leclerc, âgé de 18 ans, connaît déjà bien la structure présidée par Gildo Pastor et dirigée par Susie Wolff. En effet, au printemps dernier, il a enchaîné des sessions de travail au simulateur au sein des installations de Venturi à Monaco.

Cette expérience s’est ensuite prolongée par un test sur le circuit d’Alès à bord de la Formula E de première génération.

À Marrakech, ce ne sera pas la première fois qu’Arthur Leclerc pilotera la monoplace de seconde génération Venturi VFE-05. En effet, le 17 avril dernier à Calafat (Espagne), c’est à lui qu’est revenu l’honneur d’emmener en piste pour la toute première fois la Gen2 de Venturi.

« Je suis honoré d’avoir été choisi par Venturi Formula E Team. En tant que Monégasque, mon émotion est particulièrement forte. » déclare Leclerc.

« Je me mettrai entièrement au service de l’équipe dans sa quête d’optimisation de la Venturi VFE-05. Ce sera ma façon de remercier Susie, Gildo ainsi que l’ensemble du staff pour l’opportunité qu’ils me donnent de piloter à nouveau cette monoplace exceptionnelle. »

« La Formula E est un championnat novateur, inventif et jeune dans lequel j’avais envie de jouer un rôle actif ; y être impliqué si tôt dans ma carrière est une chance. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

La Scuderia Ferrari toujours sans pilote de développement

Gasly aura plus de pression chez Red Bull, mais le Français aime les défis