f1 Esports Series

Associés à une équipe et des sponsors, les pilotes de F1 doivent bien se tenir en ligne

Nicholas Latifi n’a pas d’autre choix que de s’occuper en attendant que la saison 2020 de F1 veuille bien débuter.

En attendant de pouvoir enfin débuter sa carrière de pilote de F1, le Canadien Nicholas Latifi s’est mis au Esport et participe avec plusieurs de ses collègues à des courses en ligne depuis le début du confinement.

« Je n’aurais jamais pensé faire ça, mais on me l’a suggéré après le premier Grand Prix virtuel. J’ai regardé quelques vidéos pour comprendre comment créer une chaîne, installer les caméra, etc. » explique le pilote Williams à La Presse.

« C’est une belle façon de se rapprocher des amateurs en interagissant avec eux par le biais du clavardage. Ça leur permet de vous voir dans un autre contexte que celui de votre travail pendant les week-ends de course. »

Des règles à respecter en ligne !

Alors que le pilote canadien découvre les plaisirs de rouler et d’échanger avec ses fans à travers les différentes plateformes en ligne, Nicholas Latifi est aussi bien conscient qu’il représente l’image de son équipe Williams, ainsi que celle de ses sponsors.

Récemment, le pilote de la série NASCAR Bubba Wallace a perdu l’un de ses commanditaires après avoir abandonné une course virtuelle par frustration, tandis que Kyle Larson a été immédiatement licencié par son équipe pour avoir proféré une insulte raciale lors d’une course.

Chez Williams Racing, les deux pilotes George Russell et Nicholas Latifi ont été briefé pour leur rappeler comment se comporter durant les courses en ligne.

« Après l’incident Kyle Larson, l’équipe nous a envoyé un message pour nous rappeler comment nous comporter pendant les diffusions. » explique Latifi.

« Personnellement, je sais ce qui est acceptable ou non. Je suis associé à une équipe, à des commanditaires et ils ont tous une image à maintenir. Je sais que je dois faire attention, mais cela ne n’empêche pas d’être moi-même et de m’amuser. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…