Avec plus de 100 points d’avance sur Renault au championnat constructeurs, l’équipe Red Bull Racing est désormais quasiment certaine de terminer troisième en 2018, ce qui lui a permis de passer directement au développement de la monoplace 2019.
« Nous avons un changement de réglementation à venir pour l’année prochaine, l’aileron avant va modifier les caractéristiques de la voiture de manière significative, alors que nous sommes effectivement dans un no man’s land au championnat des constructeurs. » a déclaré Christian Horner, le team principal de Red Bull ce vendredi à Suzuka.
« Alors évidemment, une grande quantité de ressources figure déjà dans le programme de l’année prochaine – mais bien sûr, toutes les mises à jour que nous pouvons introduire en piste et dont nous tirons des leçons seront introduites [cette année]. »
Red Bull sera motorisée par Honda l’an prochain et il lui faut donc travailler étroitement avec le motoriste japonnais dés à présent pour faire en sorte d’intégrer au mieux le moteur Honda sur le châssis de la RB15.
« Nous avons été très impressionnés par les progrès réalisés par Honda au cours de cette année. » déclare Christian Horner.
« De toute évidence, nous travaillons maintenant en ce qui concerne l’intégration du moteur Honda dans le châssis de la RB15 pour l’année prochaine. »
« Je dois dire que la communication entre les deux entreprises a été excellente. Nous sommes extrêmement impressionnés par les efforts, l’engagement, le désir, la détermination à réussir qui existent chez Honda. »