Aston Martin utilisera la suspension de l’actuelle Mercedes en 2021

20 octobre 2020
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Racing Point [prochainement Aston Martin] a confirmé qu’elle passera à la suspension actuelle de la Mercedes W11 l’année prochaine, ainsi que la boîte de vitesses, après que la FIA l’a autorisé à le faire malgré les plaintes d’équipes rivales.

Racing Point a été accusée cette saison d’avoir copié la Mercedes W10 de l’année dernière, ce qui a conduit des équipes rivales à protester auprès de la FIA.

Alors que les règles permettent à certaines pièces d’être copiées ou achetées à un rival, d’autres ne le peuvent pas, et la FIA a infligé une amende de 400 000 € à Racing Point et a amarré l’équipe de 15 points au championnat constructeurs après avoir copié les conduits de frein arrière de la Mercedes de 2019.

Cependant, la suspension ne relève pas de ces règles, donc Racing Point passera à la configuration actuelle de la Mercedes W11 sur sa prochaine monoplace pour la saison 2021.

« Oui, c’est toujours ce que nous avons prévu de faire sur la monoplace de l’année prochaine. » a explique Andy Green, directeur technique de Racing Point, cité par nos confrères de Motorsportweek.

« Il s’agit d’une mise à niveau vers la suspension 2020, ce n’est pas une mise à niveau vers 2021. Celle que nous utilisons actuellement, est celle de 2019. »

« Ce qu’ils veulent faire, c’est nous pénaliser et nous obliger à utiliser des pièces vieilles de deux ans plutôt que de nous permettre de nous mettre à jour. »

« Ce n’est pas comme si nous obtenions un avantage en apportant des pièces 2021 à la voiture. Nous ne faisons que la ramener au même niveau qu’ils ont maintenant. »

« Les règles nous permettent de le faire. La FIA l’autorise, ils n’y a donc aucun problème à le faire. »

« Les règles telles qu’elles sont rédigées permettent aux équipes d’amener leurs voitures aux spécifications 2020, ce qui, je pense, n’est que juste. »

« Le simple fait que nous ayons choisi, avant le début du COVID, d’utiliser la suspension de 2019, ne devrait pas être retenu contre nous. »

« Nous devrions donc être autorisés à amener notre voiture aux mêmes spécifications que tout le monde. »

3 Comments

  1. Aston Martin va faire une entrée majestueux en F1..grandioses je dirais même ??..faudrait commencer par changer de nom..ex Aston Merco.??

  2. Logiquement ce sera plus possible donc ils vont les mettre avant la fin de cette saison sinon y aura forcément des réclamations. De plus celle de la Merco sont fait pour le DAS donc j’ai du mal a comprendre pk ils font cela…

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.