Lance Stroll a confirmé que la couleur de la Racing Point – qui deviendra Aston Martin en 2021 – sera modifiée l’an prochain et ne devrait plus être rose, mais plutôt vert bouteille.
Depuis la saison 2017, la Racing Point est aux couleurs du sponsor principal de l’équipe, la société BWT.
Mais dans le cadre d’une re-nomination de l’écurie qui deviendra une équipe d’usine Aston Martin en 2021, la livrée de la monoplace sera très certainement verte, alors qu’on ne sait pas encore si le logo de BWT figurera encore sur la carrosserie.
« Je pense que ce sera plutôt le vert de course britannique, donc, ce sera plutôt cool. » a déclaré Lance Stroll ce jeudi à Sotchi en conférence de presse du Grand Prix de Russie.
Le Canadien est ensuite revenu sur son crash subi lors de la dernière course au Mugello et au cours duquel il s’est légèrement blessé au mollet.
« Mon mollet était un peu douloureux le lendemain parce que j’ai mis tellement de pression sur la pédale de frein. »
« Mais grâce à la FIA et la F1 qui ont mis en œuvre au cours des dernières années des règles de sécurité fortes, j’ai réussi à sortir de ce crash presque sans aucune blessure. »
« C’est juste formidable de voir à quel point les voitures sont devenues plus sûres au fil des ans. Au final, c’est juste dommage d’avoir perdu autant de points. »
Notez d’ailleurs que en raison de ce crash, l’équipe Racing Point n’a pas pu fabriquer à temps les pièces issues du package de nouveautés qui étaient montées sur la voiture de Stroll au Mugello.
Par conséquent, Sergio Perez sera privé de mise à jour sur sa monoplace ce week-end à Sotchi, la priorité revenant à Stroll qui est devant son coéquipier au championnat du monde.
En parallèle, Lance Stroll a également reçu un nouveau châssis avant le Grand Prix de Russie en raison des dégâts importants sur celui qu’il utilisait au moment du crash.