L’équipe Aston Martin a choisi d’arrêter Lance Stroll « par précaution » ce dimanche au Grand Prix du Japon après avoir detecté un problème sur l’aileron arrière de sa monoplace.
Dix-septième sur la grille de départ du Grand Prix du Japon, le Canadien Lance Stroll a dû abandonner ce dimanche au 20e tour de course après que l’aileron arrière de son Aston Martin se soit mis à bouger de façon anormale.
La réparation étant impossible dans un laps de temps court, son équipe n’a pas eu d’autre choix que de demander à Lance Stroll d’abandonner.
« Lance a bien couru, il a pris un bon départ. Il a réussi à dépasser quelques voitures et était en route pour un top dix. » nous confie Mike Krack, directeur de l’équipe Aston Martin, ce dimanche soir à Suzuka.
« Mais nous avons remarqué un problème avec son aileron arrière et lui avons alors demandé de faire un arrêt de précaution, avant de le faire abandonner. Il méritait mieux aujourd’hui. »
L’équipe Aston Martin peut toutefois se consoler avec la huitième place de Fernando Alonso ce dimanche à Suzuka, l’Espagnol ayant inscrit quatre points lors de cette seizième manche de l’année.