Aston Martin a demandé à Stroll d’abandonner par précaution ce dimanche

24 septembre 2023
f1 japon

L’équipe Aston Martin a choisi d’arrêter Lance Stroll « par précaution » ce dimanche au Grand Prix du Japon après avoir detecté un problème sur l’aileron arrière de sa monoplace. 

Dix-septième sur la grille de départ du Grand Prix du Japon, le Canadien Lance Stroll a dû abandonner ce dimanche au 20e tour de course après que l’aileron arrière de son Aston Martin se soit mis à bouger de façon anormale.

La réparation étant impossible dans un laps de temps court, son équipe n’a pas eu d’autre choix que de demander à Lance Stroll d’abandonner.

« Lance a bien couru, il a pris un bon départ. Il a réussi à dépasser quelques voitures et était en route pour un top dix. » nous confie Mike Krack, directeur de l’équipe Aston Martin, ce dimanche soir à Suzuka.

« Mais nous avons remarqué un problème avec son aileron arrière et lui avons alors demandé de faire un arrêt de précaution, avant de le faire abandonner. Il méritait mieux aujourd’hui. »

L’équipe Aston Martin peut toutefois se consoler avec la huitième place de Fernando Alonso ce dimanche à Suzuka, l’Espagnol ayant inscrit quatre points lors de cette seizième manche de l’année.

Résumé du Grand Prix du Japon 

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.