Aston Martin a démarré le moteur Mercedes de sa F1 2022

5 février 2022
aston-martin-f1-2022
generic, Autodromo Hermanos Rodriguez, GP2118a, F1, GP, Mexico Aston Martin AMR21 detail

L’équipe Aston Martin a démarré pour la première fois le moteur Mercedes de sa monoplace 2022; l’AMR22, qui sera pilotée cette année par le quadruple champion du monde Sebastian Vettel et le Canadien Lance Stroll.

L’écurie du constructeur britannique – qui a terminé septième au championnat du monde l’an dernier – a publié une courte vidéo (voir au bas de cet article) dans laquelle on peut entendre le son du V6 hybride Mercedes qui propulsera l’AMR22 cette saison.

Il y a quelques jours, Aston Martin a démenti une rumeur selon laquelle sa monoplace 2022 ne serait pas prête à temps pour les premiers essais hivernaux de Barcelone (du 23 au 25 février), notamment parce que l’écurie du constructeur britannique a vu son ancien team principal, Otmar Szafnauer, quitter le navire à la fin de la saison dernière et a donc dû nommer un nouveau directeur [Mike Krack] avant le début de la campagne 2022.

Pour mettre un terme aux rumeurs, un porte parole de l’équipe a déclaré : « Les travaux sur notre monoplace 2022 progressent bien et nous serons prêts pour les premiers essais hivernaux à Barcelone. »

Aston Martin a prévu de présenter sa monoplace 2022 (l’AMR22) le 10 février lors d’un événement diffusé en direct depuis son siège à Gaydon au Royaume-Uni.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.