Aston Martin a présenté dimanche soir la nouvelle F1 de Fernando Alonso et de Lance Stroll, l’AMR25, avant de prendre la piste à Bahreïn pour son shakedown le lendemain matin.
Les rendus indiquaient qu’il s’agissait d’une évolution plus rationnelle de sa devancière, l’AMR24, sans trop de changements radicaux.
Certains des radiateurs ont été déplacés sous le capot, ce qui a donné aux aérodynamiciens plus de liberté pour jouer avec la conception des pontons latéraux, mais l’AMR25 présentée suggérait une évolution par rapport à l’année dernière.
Cependant, lorsque la voiture a fait son apparition sur le circuit international de Bahreïn ce lundi, il s’est avéré que ce n’était pas tout à fait le cas, des photos de Lance Stroll au volant présentant un concept plus radical que prévu.
Lire aussi : L’AMR25 d’Aston Martin sera une F1 “plus agréable et prévisible” pour les pilotes
Par exemple, le fameux aileron de requin s’étend désormais sur toute la longueur du capot moteur, alors que les rendus montraient une petite version inclinée uniquement vers l’arrière.
De plus, les pontons latéraux semblent beaucoup plus étroits et donc plus inclinés, contrairement aux premiers rendus en studio qui montraient un concept plus grand en forme d’arche.
Le plus frappant, peut-être, est la taille des évents sur le capot. Aston Martin place les prises d’air assez bas sur la voiture et a choisi de les rendre relativement grandes – bien que cela puisse aussi être spécifique à la piste.
D’autres images pourraient apparaître au fur et à mesure du shakedown. L’AMR25 sera ensuite en piste à Bahreïn mercredi matin aux côtés du reste de la grille de départ de 2025.
Lire aussi : Alonso : Newey aura un impact plus important sur Aston Martin qu’Hamilton chez Ferrari